Les financeurs

Le réseau PAM 95, comme les réseaux PAM de tous les départements franciliens, est cofinancé par Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France

Logo Île-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités

En tant qu’autorité organisatrice des transports en Île-de-France, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance des solutions innovantes pour répondre à toutes les mobilités. À l’écoute des Franciliens, elle travaille chaque jour pour améliorer leurs déplacements quotidiens.

Pour cela, elle s’est engagée dans un ambitieux programme de modernisation des transports avec des budgets sans précédent (nouveaux trains et bus, renfort des lignes de bus,…).

Île-de-France Mobilités investit en permanence pour améliorer l’accessibilité dans les gares, ce qui contribue à améliorer le confort de déplacement de l’ensemble des Franciliens. Davantage de moyens sont également déployés pour améliorer la sécurité des voyageurs (renforcement de la présence humaine sur le terrain, développement de la vidéoprotection…).

Île-de-France Mobilités pense également la mobilité au sens large en offrant aux Franciliens de nouvelles solutions de mobilités pour leurs déplacements : Parcs Relais, places de stationnement pour les vélos avec les espaces Véligo à proximité des gares, développement des espaces de micro-working dans les gares…

Île-de-France Mobilités imagine ainsi en permanence de nouveaux services pour rendre vos déplacements plus simples et plus fluides, avec un réseau de transport qui grandit chaque jour.

Logo Val d'Oise

Val d'Oise - Le département

Le Département du Val d'Oise œuvre au quotidien pour faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap et des personnes âgées en perte d’autonomie.

Avec Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France, le Département contribue au financement du service, pour permettre à toutes les personnes éligibles d’accéder à ce transport à la demande, essentiel au quotidien et pour les trajets occasionnels. Le Département apporte aussi une aide supplémentaire pour réduire le coût des trajets de toutes les personnes qui se rendent dans les établissements sociaux et médico-sociaux de compétence départementale.

Les usagers du PAM 95 ont également la possibilité d'utiliser les transports en commun (Pass Navigo) à tarif réduit grâce au forfait Améthyste financé par le Département.

Il est accordé :

  •  Aux personnes âgées de 65 ans et plus, non imposables ;
  •  Aux personnes handicapées percevant l'Allocation adulte handicapé (AAH) et titulaires d'une carte d'invalidité (spécifiant un taux supérieur ou égal à 80 %) ou la pension d'invalidité de catégorie 2 ou 3 ;
  •  Aux anciens combattants, veuves de guerre, infirmières de guerre volontaires 39/45, anciens réfractaires au STO et anciens déportés et internés de 39/45 âgés de 65 ans et plus.